Archive - avr. 2019

Date

avril 28

La priorité pour Nissan n’est pas sa place dans l’Alliance mais sa stratégie

L’avertissement sur les résultats de Nissan donné mercredi 24 avril prolonge une tendance baissière liée aux déconvenues du groupe et de ses trois marques aux Etats-Unis et en Europe : les volumes dévissent et les efforts faits pour se concentrer sur les "ventes rentables" plutôt que de laisser filer les "incentives" et les ventes à flottes précipitent le mouvement sans avoir pour l’heure l’effet escompté en terme de restauration des marges, au contraire.
lire la suite

avril 22

Contribution du CNPA au grand débat : quand les corps intermédiaires prennent leurs responsabilités

 Le CNPA a entamé depuis plusieurs années déjà sa mue. En mars 2015, les premiers signes publics étaient apparus lorsque, à Bercy, l’organisation patronale était venue proposer, lors d’Etats Généraux, son pacte de mobilité qu’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie et des Finances s’était empressé de valider. lire la suite

avril 14

Les plans de restructuration des constructeurs américains servent-ils à préparer l’avenir ou à satisfaire l’insatiable appétit des hedge funds ?

Bertrand Rakoto a plusieurs fois dans ces colonnes souligné combien le management de FCA était focalisé sur la profitabilité et la satisfaction de l’actionnaire : il gère les marques, les portefeuilles produits et le portefeuille pays en investissant là où la profitabilité est assurée et désinvestit là où tel n’est pas le cas.
Aujourd’hui, Jeep, Ram, les Etats-Unis et les SUV et light-trucks sont ainsi privilégiés alors que Fiat, Alfa-Romeo, Dodge, Chrysler et l’Europe sont délaissés.
lire la suite

avril 8

La DGCCRF au secours des carossiers

L'assureur, ce carrossier (source : apres-vente-auto.com/a-la-une/69187-carrosserie-lessentiel-profits-va-a-lassureur)
Le 25 mars 2019, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et Virginie Beaumeunier, directrice générale, ont présenté les résultats 2018 de la DGCCRF.
lire la suite

avril 1

Le véhicule autonome en descente

Flying high
Les usagers des drogues dures le savent, après que les effets euphorisants ou dynamisants de leurs substances favorites ont cessé de se manifester s’ouvre une période difficile où la nue réalité reprend ses droits : c’est la descente
Pour le mythe du véhicule sans conducteur auquel une bonne part de l’industrie automobile s’est shooté ces dernières années, cette descente est, en 2019, entamée et le "story telling" de la "road map" en 5 phases qui ne posait que des problèmes de tempo a du plomb dans l’aile.
lire la suite

GIS Gerpisa / gerpisa.org
61 avenue du Président Wilson - 94230 CACHAN
+33(0)1 47 40 59 50

Copyright© Gerpisa
Concéption Tommaso Pardi
Administration Géry Deffontaines

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"