garagistes

Pourquoi les anciens services de l’automobile doivent se mobiliser autour des nouvelles formes d’automobilité

garageecolo.jpg

La chronique hébdomadaire de Bernard Jullien directeur du Gerpisa.

Lors de ses vœux début janvier, le président du CNPA, P. Bailly, avait attiré l’attention des professionnels traditionnels de l’automobile sur la nécessité de ne pas laisser à d’autres le soin de faire le ‘buzz’ d’abord et le ‘business’ ensuite autour des nouvelles formes de mobilité. Son argument était aussi défensif qu’offensif :
- pourquoi laisser à des acteurs connaissant peu ou mal l’automobile et le rapport des clients à ce bien-service l’innovation et le développement de nouvelles offres commerciales assurant sous des formes alternatives "l’automobilité" des ménages au risque de se retrouver demain au mieux sous-traitants de ces nouveaux opérateurs lorsqu’ils auront réussi et, au pire, évincés par eux ?
- pourquoi ne pas faire reposer sur le socle des savoir-faire et des très capillaires réseaux de professionnels la conception d’alternatives crédibles et leur déploiement sur des territoires manifestant des besoins spécifiques connus d’eux ?
Autoactu nous rapporte chaque semaine des indices du bien-fondé de cette proposition. Cette semaine nous en a fourni au moins deux de plus. read more

Le monde rural et l’automobile : un utile contrepoint aujourd’hui, un laboratoire pour de nouvelles politiques de l’automobile demain ?

ca-roule-777.png

La chronique hébdomadaire de Bernard Jullien directeur du Gerpisa.

Loin des lustres, des chromes et des hôtesses du Mondial, j’étais invité cette semaine à intervenir à Issoire sur le thème des services automobiles et de la mobilité en milieu rural. La manifestation était organisée par MACEO qui a vocation à favoriser dans le Massif Central les innovations publiques ou privées et rassemblaient des professionnels et des responsables de l’action économique soucieux plutôt de la pérennité de leurs affaires pour les premiers et plutôt du service rendu aux populations pour les seconds. read more

Syndicate content

Copyright© Gerpisa
Concéption Tommaso Pardi
Administration Géry Deffontaines

Powered by Drupal, an open source content management system