nouveaux services
Une étude qui milite pour un nouveau départ des nouvelles mobilités
Submitted by Géry Deffontaines, GERPISA on 26 January, 2016 - 06:00
Le 15 janvier était présentée à Bercy une étude qui a été conduite pour le Pôle Interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations Economiques (PIPAME). Le PIPAME est un service du Ministre de l’Economie qui relève de la DGE (direction générale des entreprises) et qui, depuis 10 ans, tente d’offrir aux acteurs publics et privés des outils de repérage dans leur environnement qui ont vocation à mobiliser les acteurs autour des défis qui se présentent à eux. En l’occurrence, la DGE et le CGDD (Commissariat Général au Développement Durable) s’étaient unis à l’été 2014 pour lancer un appel à propositions d’études sur la thématique des "Usages Novateurs des Voitures" (UNV) : la puissance publique comme les professionnels de l’automobile pouvaient alors se demander si ils étaient - comme certains le serinaient depuis quelques années – porteurs d’une révolution ou si leurs difficultés patentes à sortir de la marginalité correspondaient à une énième illusion médiatico-politique parisienne. L’appel d’offre avait été gagné en août 2014 par un consortium formé par un cabinet appelé Tech To Market (T2M) et par le GERPISA.
Sans s’appesantir sur les travaux conduits et méthodes mobilisées, on peut ici tenter d’extraire subjectivement la substantifique moelle des messages auxquels l’étude parvient. Ils tiennent en trois idées clés. read more
Mobility : A (R)evolution Which players, which business models
Submitted by administrateur on 14 June, 2011 - 13:40
Payen, P.
(2011). Mobility : A (R)evolution Which players, which business models.
Gerpisa Colloquium.
Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour télécharger le fichier attaché. You have to register or log-in to download the attached files.
Recent posts
Agenda
Il n'y a pas d'événements prévus.