parc
Fin des véhicules thermiques en 2040 : les parlementaires au pied du mur de l’impôt
Submitted by Géry Deffontaines, GERPISA on 24 mars 2019 - 23:00
La chronique hébdomadaire de Bernard Jullien Ancien directeur du Gerpisa, maître de conférences en économie à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.
Le travail réalisé par l’OPECST dont Autoactu rendait compte vendredi correspond à une volonté claire d’anticipation à 360 degrés des effets des décisions politiques qu’ils valident par leurs votes.
Il examine en effet aussi bien l’évolution des immatriculations et des parcs de VP que la question de la production des batteries, des matériaux nécessaires pour les fabriquer, de leur recyclage, de la recharge, de la production et de la distribution de l’électricité. Le travail réalisé en un temps record (deux mois) par l’IFPEN et le CEA sur commande de l’OPECST a quelque chose de rassurant : les grandes questions posées sont assez bien documentées et, sur une question comme celle de la capacité de notre production d’électricité à faire face à un parc de 15 millions de véhicules électriques, les travaux déjà réalisés sont assez rassurants et assez convaincants.
Nouvelles mobilités : une fenêtre de tir à occuper très vite pour l’automobile et les professionnels
Submitted by Géry Deffontaines, GERPISA on 24 sept. 2017 - 22:00
Les notes récentes
Agenda
Il n'y a pas d'événements prévus.